Et vos conditions générales ?
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Les conditions générales d’utilisation et de vente sont un véritable défi : elles doivent à la fois être conformes aux différentes réglementations et s’adresser à vos utilisateurs et clients, très majoritairement non-juristes.
Vous aurez constaté, en survolant les conditions générales auxquelles vous êtes confrontés en tant qu’utilisateur ou client, qu’il est souvent préférable d’avoir fait 5 ans de droit et d’avoir une bonne journée devant soi.
Critique facile nous direz-vous, certes : la difficulté de la rédaction des conditions générales vient avant tout du millefeuille d’obligations à respecter et d’informations parfois complexes à donner. Malgré tout il est possible d’améliorer leur accessibilité et même d’en rendre la lecture agréable (si !).
Non seulement c’est possible, mais c’est nécessaire : ces conditions générales sont aussi la vitrine de votre société, de vos produits et services, de votre considération pour vos – futurs – clients.
Notons enfin que si vos conditions générales ne sont pas intelligibles pour des non-juristes, il y a fort à parier qu’elles ne le sont pas non plus pour les collaborateurs de votre société.